• logo-linkedin@2x

NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes une équipe multidisciplinaire avec une vaste expérience acquise dans le milieu privé et de la recherche. Nous travaillons en continu pour le développement de solutions innovantes pour une meilleure connaissance et gestion des risques d’inondation.

Hachem Agili

Co-fondateur et PDG

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur en télécommunication et d’une maîtrise en sciences géomatiques, Hachem a travaillé pendant plusieurs années à l’INRS sur des  projets liés à la gestion des risques d’inondation. Ces projets ont été réalisés en collaboration avec des organismes de différents paliers gouvernementaux. Aujourd’hui, Hachem veille à mettre à profit son expertise et celle de toute l’équipe de Geosapiens pour répondre aux besoins des clients et des partenaires de l’entreprise.

  • logo-linkedin@2x

Sébastien Raymond

Co-fondateur et vice-président

Sébastien est ingénieur en environnement et détient un doctorat en sciences de la terre appliquées à l’hydrologie/qualité de l’eau. Il possède plus de 10 ans d’expérience en hydrologie et en génie environnemental. Il possède une formation scientifique multidisciplinaire combinant biologie, physico-chimie, géographie et hydrologie. Il agit à titre de coordonnateur/conseiller scientifique dans plusieurs projets liés à la gestion des risques environnementaux et à la modélisation des inondations. 

  • logo-linkedin@2x

Karem Chokmani

Co-fondateur, hydrologie statistique et géomatique

Karem est professeur-chercheur à l’INRS. Ses travaux, qui sont à l’origine d’E-NUNDATION, portent sur le développement d’applications de télédétection pour la surveillance spatiotemporelle des ressources en eau dans un contexte de changements climatiques. Il travaille également sur le développement d’outils statistiques pour l’estimation locale et régionale des variables hydrologiques.

  • logo-linkedin@2x

Yves Gauthier

Co-fondateur, gestion des risques naturels

Détenteur d’un baccalauréat en géographie et d’une maîtrise en télédétection, Yves a cumulé plus de 27 années d’expérience comme professionnel de recherche et coordonnateur de recherche à l’INRS. En plus de ses travaux sur le suivi des glaces et de ses collaborations avec les communautés nordiques, il y a été coordonnateur des projets de R et D en gestion des risques naturels comme les inondations et les embâcles.

  • logo-linkedin@2x

Khalid Oubennaceur

Co-fondateur, hydraulique et géomatique

Khalid est détenteur d’un doctorat en sciences de l’eau à l’INRS. Ses principaux champs d’expertise sont l’analyse d’incertitude dans la modélisation des risques, l’évaluation des dommages économiques des inondations et la géomatique. Khalid cumule plus de 5 ans d’expérience dans la gestion et la réalisation de projets dans le domaine de la gestion des risques d’inondation.

  • logo-linkedin@2x

Marion Tanguy

Co-fondatrice, risques d’inondation

Après une licence en géographie et un master en télédétection et analyse spatiale, Marion poursuit ses études de doctorat en sciences de l’eau à l’INRS. Elle est spécialisée dans les domaines de la cartographie des inondations à l’aide d’images satellitaires et de l’évaluation de la vulnérabilité des populations face aux inondations. Ses travaux ont mené au développement d’une méthode innovante pour la caractérisation et l’évaluation du risque humain lié aux inondations.

  • logo-linkedin@2x

Anas El Alem

Co-fondateur, télédétection

Anas est titulaire d’une maîtrise en océanologie et environnement marin, d’un DEA en risques géologiques, télédétection et cartographie et d’un doctorat en sciences de l’eau à l’INRS. Les travaux d’Anas sont concentrés sur la cartographie des limites des zones inondables et le développement de modèles pour évaluer la qualité de l’eau  à partir des données de télédétection.

  • logo-linkedin@2x

Charles Tousignant

Développeur SIG

Charles détient un diplôme d’ingénieur en génie géomatique de l’Université Laval et une majeure en géographie de l’Université de Montréal. Il cumule plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la géomatique. Il a également acquis une expertise dans le développement de solutions géomatiques pour la gestion des risques d’inondation durant son parcours professionnel à l’INRS.

  • logo-linkedin@2x

Mostafa Ghiyasvand

Développeur SIG

Mostafa est un développeur SIG senior expert dans les technologies ESRI. Au cours de ses 10 années d'expérience dans divers projets, il a conçu, développé et soutenu diverses applications SIG. Mostafa est passionné par la manipulation et le développement de bases de données géospatiales. Il est certifié par ESRI en tant que GeoData Manager et ArcGIS Desktop Professional.

  • logo-linkedin@2x

André Labonté

Développement des affaires

André possède une vaste expérience en gestion des TI. Il a occupé plusieurs postes dans de grandes entreprises privées et dans le secteur public. André a été directeur du service des TI à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pendant 10 ans. Il agit aujourd’hui comme conférencier et conseiller stratégique auprès des jeunes entreprises. Il a également été coordonnateur du comité Réseau de l’informatique municipal du Québec qui travaille sur la rédaction d’un livre blanc sur les villes intelligentes au Québec.

  • logo-linkedin@2x

Vous souhaitez rejoindre l'équipe?

Geosapiens est à la recherche de personnes motivées et talentueuses pour se joindre à son équipe. Tu es spécialisé en hydraulique, en hydrologie, en environnement ou en géomatique? Tu es sensible aux problématiques liées au risque d’inondation? Tu es dynamique, innovant et tu aimes relever des défis? Nous voulons te rencontrer!

Nous attendons ta candidature !

 

Des solutions innovantes pour une meilleure connaissance et gestion des risques d’inondation.

  • logo-facebook@2x
  • logo-twitter@2x
  • logo-linkedin@2x
Adresse

125 Boulevard Charest E 2e étage, Québec, QC
G1K 3G5

© 2020 Geosapiens

RESTEZ INFORMÉS

Recevez chaque mois les dernières actualités concernant les inondations.