• Geosapiens

LA VILLE DE RIGAUD ANNONCE L'UTILISATION D'E-NUNDATION COMME NOUVEL OUTIL POUR GÉRER LES INONDATIONS

Mis à jour : mai 14

La ville de Rigaud a organisé une conférence de presse le 8 avril 2021, en présence de M. Gruenwald, maire de Rigaud, M. Bélanger, maire de Pointe-Fortune et de Mme Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur, dans laquelle ils annonçaient la mise en œuvre d'un projet pilote visant à déployer et tester notre solution E-NUNDATION.


C'est en collaboration avec la firme Hydro-Météo que Geosapiens appuira les actions des responsables de l'Organisation multimunicipale en sécurité civile (OMSC) pour prévenir et gérer les crues potentielles de la rivière des Outaouais en donnant accès à la solution web E-NUNDATION.


Malgré une saison des crues qui semble être peu propice aux inondations, ce projet pilote permettra, à l'aide de la cartographie dynamique, de simuler des scénarios d'inondations et ainsi permettre aux municipalités de tester et valider leurs plans de mesures d'urgence.


Hachem Agili, président-directeur général de Geosapiens s'est exprimé sur ce sujet :


" Je souhaite féliciter les municipalités de Rigaud, de Pointe-Fortune et de Très-Saint-Rédempteur pour leur proactivité face aux inondations. Il est essentiel que les municipalités s'emparent de ce sujet et nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans leurs démarches."


Le lien vers le communiqué de la ville de Rigaud :


https://www.ville.rigaud.qc.ca/e-nundation-ajout-dun-outil-permettant-de-gerer-de-facon-efficiente-la-logistique-des-inondations/